Qui peut m’apprendre les bases du Japonais ?

Apprendre le Japonais

Japan-Activator est le site qui vous permettra de plonger dans la culture nipponne ! Des leçons et exercices sont mis à disposition des internautes en échange d’une inscription. Cette inscription vous permettra de voir votre progression dans la langue japonaise. Vos progrès sont évalués comme les couleurs de ceintures dans les arts martiaux. Vous commencerez ceinture blanche, à vous d’avoir la ceinture noire !
Certaines leçons sont gratuites et d’autres payantes.
En plus des leçons, il y a des rubriques permettant d’apprendre, lire et écrire les alphabets japonais (kana) et les idéogrammes chinois présents dans la langue (les kanjis). Des fiches de vocabulaire sur un thème, des listes d’adjectifs, de verbes ainsi que les nombres vous aideront pendant les leçons.
Des rubriques sont également dédiées à la grammaire, aux particules présentes dans la langue nipponne et aux classificateurs.
Une partie du site est consacrée à la conversation naturelle pour ainsi vous débrouiller mieux avec la langue. Il y a également un guide de conversation.
La communauté présente sur le forum du site est très dynamique, vous pourrez échanger avec eux sur cette langue exotique.
Enfin, un très grand nombre d’articles liés à la culture de ce pays fascinant sont publiés sur le site. Cuisine, arts traditionnels, fêtes, éducation… Les thèmes sont larges ! Vous pourrez en apprendre plus sur les us et coutumes des Japonais !
Japan-Activator est la référence pour quiconque veut apprendre le japonais seul ! Le plus dur, c’est de s’y mettre ! De plus, Japan-Activator existe en application pour smartphone !
Si vous voulez apprendre la langue depuis une application mobile, vous pouvez également tester celle-ci.