Qui peut m’aider à choisir un quartier pour mon séjour à Rio de Janeiro ?

Qui peut m'aider à choisir un quartier pour mon séjour à Rio de Janeiro ?

Rio de Janeiro se hisse en haut de la liste des villes à découvrir au Brésil. Une journée de voyage ne suffirait certainement pas pour l’admirer dans toute sa totalité. Idéalement, il convient d’y rester quelques jours, pourquoi pas des semaines. Comme lieu de séjour, cette ville à l’ambiance bien mouvementée laisse aux touristes plusieurs possibilités.

Déposer ses valises dans le quartier historique de Rio, au Centro

Si l’on cherche une pure évasion culturelle lors de ses vacances au Brésil, un séjour au Centro est conseillé. C’est dans ce quartier que se concentre la majorité des monuments historiques du pays. De beaux musées, de magnifiques places et de vieilles églises viennent ponctuer le charme de cette localité. En gros, le voyage culturel est ici garanti. Tout au long de cette escapade, l’aventurier aura le plaisir de faire la découverte du National Historical Museum. Il s’agit de l’un des plus beaux musées du territoire. Il permet de retracer en un clin d’œil l’histoire du Brésil. L’adresse abrite plusieurs œuvres du passé, dont le trône impérial de Pedro II. Le temps de cette échappée, revivez l’histoire du pays à la Praça XV de Novembro. Cet endroit était la résidence des gouverneurs et des empereurs d’antan. Et pour un petit moment revigorant, le Parc Campo de Santana vaut une halte.

Le luxe à portée de main en séjournant à Ipanema

Si l’on souhaite des vacances placées sous le signe du luxe, Ipanema est à privilégier. Niché au sud de la cidade maravilhosa, ce quartier huppé et dynamique est très convoité par les voyageurs aisés. Avec un budget assez conséquent, on peut, tout à fait, se permettre les remarquables hôtels de la zone. Outre sa magnifique plage, le lieu est apprécié pour ses boutiques de luxe où le touriste aura l’occasion de faire quelques emplettes. Au cœur de cet endroit, détente au soleil et toute une palette de loisirs nautiques égayeront les journées des vacanciers. Si l’on a un penchant pour la bossa nova, c’est clair qu’Ipanema va nous combler durant ce séjour bresil mémorable. En plus de ses remarquables hébergements, la ville regorge de bons restaurants. Comme on dit, clientèle chic oblige. Le voyageur aura ici le loisir de se délecter de toute une panoplie de copieux petits plats.

Faire de Lapa son adresse de vacances durant ce circuit à Rio

Si l’on est un grand fêtard, assurément, on se tournerait vers Lapa pour se loger. Ce quartier brésilien est célèbre pour son ambiance nocturne, chose qui ravira les noctambules. C’est un endroit sympa pour se loger entre amis lors d’un séjour bresil inoubliable. On trouve ici toute une flopée de restaurants et de salles de concert. Le temps d’une escapade dans ce quartier, le touriste aura l’occasion d’explorer toute une pléiade de sites, dont l’Escadaria Selarón. Avec ses couleurs contrastées, cet escalier à part entière étonne par plus d’une manière. L’Arcos Da Lapa mérite également un arrêt lors de ce séjour à Rio. Cette œuvre architecturale est l’un des symboles les plus photographiés de Lapa.